Art numérique

29/04 Jo Ann Pickens chante pour Martin Luther King

affiche2

Hommage en gospel et chansons
à Martin Luther King et l’époque des droits civils

Le 29 avril, à 19h
Entrée : 12 €
Réservations : 01 43 57 08 51 / Par email / Achat sur BilletReduc


Lors de cet événement chargé d’histoire et d’émotions, la voix merveilleuse de Jo Ann Pickens vous fera découvrir des chansons en hommage à Martin Luther King et à l’époque des droits civils. Seront également projetés sur grand écran deux discours cultes de Dr King, I Have A Dream et I’ve Been To The Mountaintop, ainsi que l’annonce bouleversante de sa mort par Robert Kennedy.


Jo Ann Pickens débute sa carrière à l’opéra lyrique de Chicago après avoir étudié la musique à l’université de North Texas, où elle est née.

Elle remporte de multiples prix internationaux : le Grand Concours de Chant de Paris, le Benson And Hedges Competition en Angleterre, et est finaliste du concours du Metropolitan Opera de New York.

Elle apparaît sur scène dans des rôles mythiques, Cassandra dans Les Troyens de Berlioz à l’opéra de Lyon, Didon dans Didon et Enée de Henry Purcell à l’opéra de Nancy, Armida dans l’opéra de Haydn au festival de Buxton, Abigaïlle dans Nabucco de Verdi…

Ces rôles l’amènent à travailler avec des chefs d’orchestre de renommée internationale.

52633127_pPar la suite, Jo Ann Pickens se consacre aux styles du gospel, du jazz et de la comédie musicale.

Au Cirque d’Hiver de Paris, elle a été la vedette de la comédie musicale Freedom, un opéra/gospel mis en scène par Muriel Hermine.

Elle chante avec des groupes de jazz et de gospel dans des festivals dans toute l’Europe et anime des stages pour transmettre son savoir et sa passion du gospel et du chant.