Korea in Paris

Du 13 février au 4 avril 2009

VERNISSAGE LE 13 AVRIL: 18h – 21h

KOREA IN PARIS, une sélection inédite et surprenante de peinture, sculpture, photo, vidéo et installation montrant la diversité de l’art contemporain coréen.

Une exposition retentissante: 3000 visiteurs, la presse en parle: France 2, Canal +, Le Monde, Le Parisien, VSD, Elle, Télérama, International Herald Tribune, The Guardian, Reuters, RTL, RFI, France Inter et film documentaire aux USA. 12 artistes coréens issus de réseaux internationaux à travers le monde : Paris, Séoul, Los Angeles, Toronto.
Ils sont membres de l’AJAC, Association des jeunes artistes coréens, Les Arches, association des jeunes cinéates coréens,…

Han Ho, Hee Chung KIM, Hyo-Seok JIN, Insang KWAK, Insoo JEOUNG, Ji-Eun YOON, Mee-Young ARKIM, Mi Rim CHU, Owen KWON, Soon-Young LEE, Sun-Mi KIM, Young-In LEE

korea-in-paris-1

Affichant la volonté de représenter l’effervescence et la vitalité de jeunes artistes issus de la scène contemporaine internationale, dorothy’s gallery présente l’exposition « Korea in Paris » en collaboration avec l’Association des Jeunes Artistes Coréens (AJAC).

La passerelle que dorothy’s gallery établit avec des artistes internationaux correspond à un besoin impératif de rapprocher Paris à d’autres pays par l’échange et la coopération : Partenariat avec Washington D.C., la Pologne, et aujourd’hui la Corée en pleine explosion créatrice.

dorothy’s gallery présente huit jeunes artistes coréens. L’AJAC, qui célèbre cette année son 25ème anniversaire, est l’un des plus anciens et des plus prolifiques collectifs d’artistes coréens en
France. Ses membres sont invités à participer à de nombreuses expositions aux Etats-Unis, en Chine, en Corée, en France, …
Peintures, sculptures, photographies, vidéos, installations.

Découvrez l’avant-garde de la création contemporaine coréenne, empreinte de musicalité et de sensibilité.
Certaines oeuvres présentées font écho à une tradition picturale ancestrale et d’autres empruntent un esprit bien plus novateur, tout en préservant une singularité inventive, propre à la Corée.

Pour bien appréhender l’art coréen, il faut tout d’abord comprendre et discerner les valeurs propres à peuple. Les Coréens sont immuablement attachés à la nature. Mise en valeur dans la plupart des oeuvres coréennes, la nature jouit d’une beauté et d’une simplicité remarquable. Les oeuvres d’art coréennes révèlent une esthétique bien particulière qui donne au spectateur une sensation de dépaysement, de plaisir et de pureté.

korea-in-paris2

Artists

Press

telerama-logo
Un demi-mètre carré : c'est la taille moyenne des peintures, dessins, collages, sculptures qui se sont échappés des prisons de quarante pays pour éclabousser de leur diversité les murs de la galerie de l'Américaine Dorothy Polley. La toute première e
telerama-logo
Ils et elles font rimer art avec taulard(e)s, mitard, parloir… mais aussi espoir. Ce sont cent cinquante détenu(e)s qui, sur tous les continents, du fond de leur prison, ont réalisé des œuvres d'une grande diversité. Les voilà exposées par Dorothy Po
telerama-logo
Un demi-mètre carré : c'est la taille moyenne des peintures, dessins, collages, sculptures qui se sont échappés des prisons de quarante pays pour éclabousser de leur diversité les murs de la galerie de l'Américaine Dorothy Polley. La toute première e