Prochains événements

    Art numérique

    portrait de dorothy’s gallery

    .

    Un lieu d’art atypique à Paris

    l’Amérique au cœur de Bastille

    Un espace lumineux de 130m² dans une ancienne boulangerie du 19ème siècle. Un grand salon verdoyant sous une verrière offrant un espace de détente et d’échanges vivants propres à la personnalité américaine de dorothys gallery.

    .

    Rapprocher les pays à travers l’art et la culture

    Expositions d’art contemporain américain et international

    dorothys gallery associe des artistes émergents de l’art contemporain, à des artistes primés, exposant dans les musées, les grands centres culturels internationaux.
    Des partenariats avec des entreprises, des ambassades, centres culturels, galeries et groupements d’artistes…permettent à dorothys gallery de rapprocher des artistes de tous pays, tous horizons culturels et générationnels.

    dorothys gallery présente les tendances de l’art contemporain international autour des thèmes qui marquent la société actuelle.
    Une diversité de styles et de médiums qui permet de ressentir l’art contemporain sous de multiples facettes: peinture, sculpture, photographie, installation, dessin, vidéo.

    Depuis ses débuts, les expositions d’art contemporain de dorothys gallery suscitent un engouement croissant de la part du public. Des expositions d’envergure : 2000 à 5000 visiteurs, amateurs d’art, collectionneurs, familles, groupes scolaires…

    En partenariat avec American Center for the Arts la galerie accueille de nombreux événements culturels qui accompagnent les expositions. Chaque exposition est rythmée par une programmation culturelle: soirées musicales, projections de films, conférences, tables rondes avec des universitaires et écrivains de renom, levées de fonds,

    Aller plus loin dans la découverte des artistes contemporains

    dorothys gallery est un lieu conçu pour passer un agréable moment immergé dans l’univers de l’art contemporain, la galerie offre ses fauteuils et canapés et une bibliothèque avec un fond d’ouvrages d’art et de portefolios d’artistes. Des films, en lien avec l’exposition, accompagne également les visiteurs de salle en salle sur les différents écrans de la galerie.

    La galeriste et une équipe de jeunes artistes et diplômés d’histoire de l’art guident les visites personnelles ou de groupe, en écho à l’engagement de Dorothy Polley pour la démocratisation de l’art :
    « Je souhaite une galerie avec une forte personnalité, informelle, chaleureuse, démocratique. L’art doit être accessible à tous avec une médiation culturelle adaptée. » Dorothy Polley

    Photographies : Sylvie Chan Liat

    .