Prochains événements

    Art numérique

    Art contemporain et le Surréalisme en héritage

     

    Fusion lou-soon

     

    L’exposition Art Contemporain et le Surréalisme en héritage vous offre une confrontation inédite d’artistes contemporains novateurs et d’artistes confirmés qui continuent à explorer la tradition des rêves et des songes, avec une délicatesse des sens, sculptant à même le réel, sculptant à même l’imaginaire.

    “On n’a plus qu’a se demander : hier, aujourd’hui, demain… ou quand ? L’impossible est partout possible quand où ne sont plus des interrogations, mais des évidences imaginaires de l’espace-temps.”

    Soon-Young Lee, Valentine Fournier, Lou Dubois, Isabel Meyrelles, Adriana Popovic, Benjamin Marques, Virginia Tendindo, Artur Do Cruzeiro Seixas

    Le surréalisme a révolutionné la création artistique. Touchant toutes les formes d’expression (littérature, poésie, arts plastiques, cinéma…), il a libéré la pensée du poids de la raison. Les perspectives qu’il a ouvertes continuent d’influencer de manière sensible les artistes d’aujourd’hui. L’exposition regroupe un nombre important de peintures, sculptures, dessins, collages, assemblages, trophées et sérigraphies.

    __________

    Le salon Américain

    La culture américaine est actuellement exposée sous la verrière de dorothys gallery.
    Vous y découvrirez  le travail de photographisme de l’artiste Emmanuelle Fèvre,  ses vues originales New-York empreintes du mouvement dense et constant de la métropole;  des portraits de Michael Jackson et de Barack Obama, l’oeuvre King of Pop d’Alain Luiset et  les remarquables photos de Michael Jackson réalisées par Jean-Baptiste Seckler. Sans oublier les tableaux d’un New-York inspiré par le jazz et la lumière d’Eric Tourlot et les oeuvres au pochoir de Misspepette (présente pour le festival Bastille Quartier Libre).

    Basquiat_Alain Louiset Eric Turlot_Only blue Emmanuelle.FEVRE_NYC3