PROGRAMME CULTUREL

Oct
30
Thu
19:00 La prison comme espace de vie : ... @ Dorothy's Gallery, American Center for the Arts
La prison comme espace de vie : ... @ Dorothy's Gallery, American Center for the Arts
Oct 30 @ 19:00
La prison comme espace de vie : quelle architecture ?  @ Dorothy's Gallery, American Center for the Arts | Paris | Île-de-France | France
Jeudi 30 octobre 2014 à 19h LA PRISON COMME ESPACE DE VIE : QUELLE ARCHITECTURE ? projection et débat Comment construire un projet de prison qui respecte à la fois les contraintes budgétaires et sécuritaires[...]
Nov
6
Thu
19:00 Monte Laster : le commun et le e... @ Dorothy's Gallery, American Center for the Arts
Monte Laster : le commun et le e... @ Dorothy's Gallery, American Center for the Arts
Nov 6 @ 19:00 – 21:00
Monte Laster : le commun et le en-commun @ Dorothy's Gallery, American Center for the Arts
Jeudi 6 novembre 2014 à 19h MONTE LASTER : LE COMMUN ET LE EN-COMMUN débat, rencontre, projection et performance Monte Laster est un artiste américain installé à La Courneuve. Accompagné des musiciens Twice (slammeur), Mebrouka Hadjaj (Slammer)[...]
Nov
7
Fri
19:00 Quelle expression en prison ? Le... @ Dorothy's Gallery, American Center for the Arts
Quelle expression en prison ? Le... @ Dorothy's Gallery, American Center for the Arts
Nov 7 @ 19:00
Quelle expression en prison ? Le rôle de l'art @ Dorothy's Gallery, American Center for the Arts
Vendredi 7 novembre 2014 à 19h QUELLE EXPRESSION EN PRISON ? LE RÔLE DE L’ART   Table ronde Débat réunissant quatre spécialistes internationaux sur le thème de l’importance de l’activité artistique en milieu carcéral.   Peter[...]

View Calendar

Art numérique

art et écologie

Art contemporain et recyclage

dorothy’s gallery s’est engagée dans plusieurs projets artistiques qui révèlent, par leur processus, l’intérêt d’un travail artistique relié à la notion d’écologie et de développement durable.

Catherine Ursin ou l’art de la récup…

Percer, couper, limer, grignoter, découper, combat avec la tôle pour en sortir un petit monde de poissons, de verrats, d’oiseaux, de rats, de chiens, de bons hommes et de bonnes femmes plus râleurs les uns que les autres, mais jamais bien méchants… De la sculpture contemporaine très matièriste, inspirée du surréalisme, de l’univers des contes de fées, et de l’imaginaire débridé de l’artiste.

Exposition “Couper, Percer” a dorothy’s gallery du 8 fevrier au 2 mars 2008.

dorothys gallery art et écologie ursin

;
Alain Louiset

Pour sa série « Cut Container » tout commence en mai 2006. Coincé dans la circulation derrière un camion rehaussé de son incontournable container, l’artiste observe : « Observation faisant, l’évidence s’est faite jour. Cette boite de métal coloré m’a séduit ; la matière « container » pouvait devenir un support idéal de création. »

Très influencé par la culture des années 1960/70 Louiset sculpte des icones : Andy Warhol, Bob Dylan, John Lennon, David Bowie… Bienvenue dans l’univers pop’art rock portuaire d’ Alain Louiset.

Les oeuvres d’art d’Alain Louiset à dorothy’s gallery pour “Discover USA” et “Art et Music

dorothy's gallery art et écologie louiset

;
Dominique Piveteaud

Un artiste qui détourne des parcelles des univers urbains qui nous sont si familiers, morceaux de gouttière, de toit, de trottoir.

Poète de la matière, il recompose et sculpte ces déchets charriés par la société qui sont témoins de l’érosion de la matière, du temps, de l’humanité.

dorothy's gallery art et écologie piveteaud
;
Régis-R…R comme Récupération

La démarche artistique de Régis-R « Prince of Plastic », rejoint celle des créateurs qui réfléchissent, à l’heure de la surconsommation, aux moyens de créer sans gaspiller.
Entrez dans son royaume un brin déjanté et laissez vous surprendre par ses créations drôles et pétillantes de couleurs, recomposées à l’aide de plastique et autres matériaux recyclées : luminaires, mobilier , art de la table, mobiles et autres créations qui égaillent les lieux de vie.

dorothy's gallery art et écologie Régis-R

;
Art et écologie à l’école

dorothy’s gallery a présenté les travaux des enfants des écoles  et centres de loisirs du 11ème Les Titans, École Keller, Les Trois Bornes.

Totems, par les enfants du Centre de Loisirs Titon, encadrés par Saïd Salmi
Inspirés par les compressions d’Arman et César, les enfants ont recyclé les cagettes du marché d’Aligre pour expérimenter la composition et la compression. Le totem, fabriqué collectivement, devient l’emblème du recyclage puisque par la suite, il est rempli d’emballages.

dorothy's gallery art-et-ecologie

.Wldrey Vasquez, architectures précaires

Fabriqués avec des cagettes, ces petits « taudis » rappellent les constructions éphémères en allumettes. Issues de ses visions, elles sont comme des restitutions, des instantanés qui participent au souvenir.

dorothys-gallery-art-et-ecologie