Prochains événements

    Art numérique

    Denise Bellon

    Photographe française, 1902-1999

     

    Bellon-couple_NB-small(Henry Miller, Eve Mac Clure, photographie)

    Denise Bellon explique ainsi le choix de son médium : «C’est que son côté magique m’a toujours fascinée. Que l’on puisse, en appuyant sur un bouton, immobiliser le temps, cet éternel ennemi de l’homme, sa perpétuelle angoisse, enfin avoir le temps à notre merci…C’était un petit bout d’éternité, quoi ! Dans cette lutte entre l’homme et le temps, l’homme était enfin un petit peu vainqueur

    En 1953, en vacances chez l’écrivain Joseph Delteil, elle fait la connaissance de Henry Miller et de sa femme. Ils décident alors de partir tous ensemble pour un «road-trip» de trois semaines à travers l’Espagne que Denise Bellon immortalisera par une série de photographies.

     

    Miller-duo-small(Henry Miller, Eve Mac Clure, photographie)

    Le chemin de cette photographe libre et passionnée de Surréalisme a croisé celui des plus grands créateurs du XXème siècle. De Henry Miller à Jacques Prévert, André Breton, Marcel Duchamp, Salvador Dali, Jean Giono, Simone de Beauvoir et bien d’autres encore, la moisson photographique de Denise Bellon est avant tout le passionnant journal d’une vie ouverte à son époque.