Art numérique

Digigraphie Awards

Du 12 avril au 13 mai 2007

.

dorothy’s gallery vous invite à découvrir l’exposition des 3 lauréats des Digigraphie® Awards 2007 :

Claude ALMODOVAR, Jean-François BAURET et Gérard UFÉRAS

.

Jean-François Bauret s’est fait remarqué du public dans les années 60 avec ses nus et ses portraits, à travers lesquels c’est la personnalité du modèle et non l’esthétique qu’il tente de révéler.

Ses campagnes publicitaires audacieuses, présentant des adultes et des enfants dont les corps ne correspondent pas aux canons traditionnels de la beauté, ont fait scandale. (Portrait “Serge Gainsbourg”)

.

Claude Almodovar est photographe indépendant depuis 1989, il collabore avec la presse nationale et institutionnelle. Passionné par le portrait dit “social” et par les albums de famille, c’est autour de la notion du souvenir qu’il a construit son oeuvre. (Portrait “Lolo Ferrari”)

.

Gérard Uféras collabore avec le journal Libération à partir de 1984, pour lequel il réalise de nombreux reportages et qui organise sa première exposition. Il publie en 2006 : “Un pas vers les étoiles” chez Flammarion, travail d’un an sur le ballet de l’Opéra National de Paris, dont les oeuvres ont été sélectionnées et exposées par l’Opéra Garnier. (Portrait “Michaeal Moore”)

.

Digigraphie® Awards est un grand concours organisé chaque année par Epson.
En 2007, il est aussi sponsorisé par le laboratoire Central Color et le magazine Le Photographe.

La digigraphie est une technique labellisée par Epson en 2003.
Elle permet la reproduction numérique d’une oeuvre d’art d’une qualité parfaite, assurant une durabilité dans le temps jamais encore atteinte pour l’art numérique. Chaque tirage en Digigraphie appartient à une série limitée, il est numéroté et signé par l’artiste.

dorothy’s gallery est à l’avant-garde de la diffusion de cette technique révolutionnaire.

.

En réponse au succès de l’exposition précédente “HYPERPHOTO” de Jean-François RAUZIER, dorothy’s gallery vous invite à venir découvrir ou redécouvrir le portfolio de l’artiste avec encore plus d’images étonnantes et poétiques.

.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>