Art numérique

Trish Nickell

Artiste américaine, partage son temps entre les USA et la France

.

Trish Nickell

Trish Nickell

Instantanés pris sur le vif, vue d’une fenêtre et scènes du quotidien, l’oeuvre de Trish Nickell est comme le journal intime d’une déambulation. Promenade à travers la vie, la ville où la nature envahit et recouvre tout. Clics et déclics comme des photographies souvenirs où le cadrage hâtif reflète ce besoin de conserver un moment pour soi.
Temps suspendu pris sur le vif, scène figée en devenir, images souvenirs pour ne pas oublier. Les instantanés de Trish Nickell sont autant de fenêtres ouvertes sur le monde.

.

Elle ne peint pas la nature, mais sa nature, celle qui se donne à elle à l’instant où le ciel revêt par exemple une couleur particulière. Elle fixe par son travail le moment éphémère « du morceau de beauté » naturelle passé inaperçu dans l’agitation de la vie quotidienne. De ces tableaux ressort une profonde sérénité, car comme le dit le transcendentaliste Ralph Waldo Emerson : « Pour le corps et l’esprit qui ont été brutalisés, malmenés par le travail et la société, la nature est un remède, une source d’équilibre ».

.

Trish Nickell -  bagatelle

Trish Nickell – bagatelle