Art numérique

Paris – Texas, Culture Shock

read this page in english

$

telley1
 
$
Ramzy Telley, Death In Vegas
$

Paris – Texas
du 18 septembre au 28 novembre 2011

Vernissage le vendredi 23 septembre 2011
Privé & presse de 16h à 19h
Public de 19h à 22h

$

Les Texans débarquent à Paris, à l’UNESCO et à dorothy’s gallery pour une rencontre inédite entre artistes vivant au Texas et artistes vivant à Paris.

*

Paris – Texas, Culture Shock

L’exposition “Paris – Texas” qui se tiendra à dorothy’s gallery du 18 septembre au 28 novembre 2011 s’inscrit dans la continuité du projet GO WEST, créé par Karine Parker-Lemoyne et Gus Kopriva : la première exposition bilatérale d’arts contemporains entre la France et la Texas qui réunit artistes Texans et artistes vivant en France. Un jumelage artistique unique et multiculturel qui se tiendra à l’UNESCO du 19 au 30 septembre 2011.

Paris – Texas” présentera une quinzaine d’artistes sélectionnés parmi les soixante-quatre artistes exposés à l’UNESCO, offrant ainsi l’occasion d’approfondir la découverte de l’univers d’artistes de renom et d’artistes émergents. Cette exposition reflétera aussi la richesse multiculturelle du Texas et de Paris en présentant des artistes de toutes nationalités ayant décidé de s’établir dans ces deux plaques tournantes de l’art contemporain.

$

parker1
$
Karine Parker, Texas Mystic

$

Un dialogue entre deux pays

GO WEST I a pour mission de créer un pont entre deux pays à travers l’art et la culture. dorothy’s gallery adhère à ce principe depuis son ouverture en 2006, il nous a donc semblé naturel de soutenir GO WEST I pour poursuivre notre effort de partage entre les nationalités à travers la création. La mission commune de GO WEST I et dorothy’s gallery est d’établir un dialogue entre artistes et visiteurs, une exposition ouverte où chacun a le privilège d’échanger directement avec un artiste sur son œuvre et sa démarche.

*

Un programme d’événements culturels

Paris – Texas” est un manifeste artistique total qui propose un programme d’événements culturels en soirée et le week-end (voir l’onglet soirées artistiques). Soirées d’artistes, projections de films, concerts de musique texane, performances et interviews en vidéoconférence avec des artistes et critiques en direct du Texas, ponctueront l’exposition.

$

grabelsky1$
Matthew Grabelsky, A weight on his mind

$

dorothy’s gallery et l’American Center for the Arts

La programmation culturelle accompagnant “Paris – Texas” inaugurera la création de l’American Center for the Arts. Il a pour mission de promouvoir toutes les formes de création, réunies en un seul lieu et de favoriser l’échange entre al France et les États-Unis, une véritable passerelle artistique et plurielle.

*

Les artistes texans rencontrent les artistes de dorothy’s gallery

Les Texans : Kimberly Gremillion et ses photographies poétiques et mystérieuses, Patrick Medrano & Katy Anderson et leurs œuvres hybrides entre scultpure et photographie, Rahul Mitra et ses lino-gravures au caractère politique et social, Karine Parker et ses peintures sensibles aux explosions colorées et Ramzy Telley, cinéaste primé et prince du rodéo, Hans Molzberger et ses lithographies engagées…

Les artistes de dorothy’s gallery : Arnaud Prinstet et ses auto-portraits miroirs d’une humanité, Matthew Grabelsky et ses peintures d’hallucinations au quotidien, Soon Young Lee et son univers visuel à la fois surréaliste, drôle et mystérieux, Valentine Fournier et ses dioramas, Eric Turlot et ses peintures jazz hautes en couleurs et Scott Kling et ses sculptures – paysages humains, Ealy Mays et ses peintures colorées racontant son histoire du Texas.