En ce moment

Prochains événements

    Art numérique

    Peter Yarrow

    Peter Yarrow né le 31 mai 1938, chanteur et compositeur américain, expose pour la première fois son oeuvre peinte, mèlant portraits sensibles et éclats de couleur.

    Avec le trio folk Peter, Paul and Mary il a acquis sa notoriété dans les années 1960. Ils ont rendu célèbre la chanson de Bob Dylan « Blowin’ in the wind «. Yarrow a co-écrit l’un des plus grands tubes du groupe : «Puff, the Magic Dragon».

    Rénovateur du mouvement folk, conservateur de la chanson américaine, vulgarisateur de jeunes auteurs de talents, Peter, Paul And Mary mérite sa place de trio le plus populaire de l’histoire du folk américain.

    Porte-parole de la nouvelle gauche des années 1960, Yarrow est un militant pour des causes sociales et politiques. Il a apporte son soutien à des causes qui vont de l’opposition a la guerre du Vietnam a la creation de l’Operation Respect, une organisation mondiale, “dont laugh at me” qui promeut la tolerance et la civilité dans les écoles.

    En 1963, le trio marcha avec Martin Luther King à Selma. Les trois ont participé à d’innombrables manifestations contre la guerre au Vietnam. Bien que leur activisme aie provoqué un flot constant de menaces de mort, ils n’ont jamais cédés.

    Peter Yarrow, Shannon

    Peter Yarrow, Shannon

    Peter Yarrow, Shaman Grieving

    Peter Yarrow, Shaman Grieving