Art numérique

Régis-R

“Nous sommes tous égaux… surtout moi.”

9 Novembre 2007 – 6 Janvier 2008
Vernissage le 9 Novembre à partir de 19h

« Plus qu’une substance, le plastique est l’idée même de son infinie transformation. » Barthes.

Régis- R aime se référer à cette citation pour donner sens à son travail. Né au moment du choc pétrolier, le plastique semble avoir indéniablement marqué son existence. Il souhaite travailler cette matière et lui donner un sens artistique avec ses créations tout à fait surprenantes.

Régis-R explore un design post povera avec des créations à mi chemin entre recyclage et readymade. Suspensions, mobiles, luminaires et bobidons, attention les yeux…
De détournement de fonction en contorsion de matière, Régis- R est un fondu du recyclage, mais surtout un recomposeur d’objets. Sur fond de récupération, de détournement et de récréation, une telle démarche rejoint celle de tous les créateurs qui réfléchissent, à l’heure de la surconsommation, aux moyens de créer sans gaspiller.

Liberté – Egalité – Fraternité
Pour cette exposition, l’artiste revisite l’emblème du pays des lumières. Bleu comme Ballons, Blanc comme Bidons, Rouge comme Récupération…
Régis-R conçoit le drapeau comme un patchwork de couleurs et de matières à l’image de la mixité culturelle française. Double sens, double emploi, double expo. A l’heure où l’on arbore les drapeaux français pour les événements sportifs, Régis-R questionne la symbolique du drapeau et sa portée en détournant l’emblème Bleu Blanc Rouge.