Prochains événements

    Art numérique

    Scott Kling

    Né en 1959, Scott a commencé à sculpter dès l’âge de 13 ans. Il n’a cessé de poursuivre sa passion depuis, inspiré par ses nombreux voyages ou influencé par des artistes comme Brancusi ou Noguchi.

    Sa technique a d’abord consisté en la taille directe sur la pierre, comme le faisaient déjà les sculpteurs des Cyclades au 5ème millénaire avant JC. Ses sculptures sont souvent décrites comme une poésie visuelle, mêlant le figuratif à l’abstrait pour mieux véhiculer les émotions.

    Cynthia, sa femme, est aussi sa muse. Danseuse et chorégraphe, elle a posé pour sa série « Human Landscape » où il a su capturer l’essence et l’esprit du corps féminin. Récemment en résidence en Italie, Scott a commencé à travailler le marbre de Carrare, comme le maître du passé Michel-Ange ou l’artiste moderne Henry Moore. Il sculpte aussi le bois, modèle l’argile et utilise le bronze dans ses œuvres, dont les formes graciles sont sublimées par le médium.

    De plus, Scott s’engage pour défendre l’environnement, les droits de l’homme, la justice sociale et l’égalité. Au cours des trois dernières années, il a aidé à concevoir, fabriquer et distribuer plus d’1 million de lampes à énergie solaire pour tous ceux qui n’ont pas accès à une source d’énergie fiable et propre.

    En 2013, le sculpteur a été sélectionné pour participer à une exposition soutenue par la Délégation des Etats Unis et la Société Nationale des Beaux Arts au Carrousel du Louvre.

    Scott Kling Venus

    Scott Kling, Venus

    Scott Kling, Penseur Femme

    Scott Kling, Penseur Femme