En ce moment

    Art numérique

    Grace Slick

    Peinture / Éditions limitées, signées, vit et travaille à Malibu, California

    .


    Grace Wing est née le 30 octobre 1939 à Evaston, une banlieue de Chicago. En 1965, Grace s’installe à San Francisco et rejoint le groupe Jefferson Airplane apportant avec elles des plus grand succès du groupe Great Society qu’elle venait de quitter, « White Rabbit » et « Somebody to Love » qui devinrent de véritables hits. Chanteuse charismatique, fascinante et sensuelle, elle devient l’ambassadrice de la scène psychédélique.

     

    Grace s’est retirée du monde de la musique en 1989 et commença sa nouvelle carrière dans les arts visuels dans les années 90.

     

    Sa première exposition eut lieu en 2000 à Fort Lauderdale, Florida et depuis elle a eu plus d’une centaine d’expositions. Elle vit aujourd’hui à Malibu, Californie et peint tous les jours.

    .

    kiss-the-sky_0

    Grace Slick – Kiss the Sky
    .

     

    L’art de Grace Slick communique le même type d’énergie que sa musique des années 60. Brute et énergique, détaillée et tendre sont autant d’adjectifs qui peuvent qualifier son travail.

     

    Les portraits de ses contemporains du monde de la musique contiennent une mystique qui vient de la relation que Grace entretenait avec eux.

     

    La série Alice au Pays des Merveilles est une version visuelle de l’hymne du Summer of Love «White Rabbit».

    .

    classic-rabbit_0

    Grace Slick – Classic Rabbit