Art numérique

Jack Smith

Jack Smith Peintre de talent, il est célèbre à Taos, New Mexico, où il réalise des portraits d’Américains de toutes origines, recherchant toujours la force et l’authenticité des visages.

Jack Smith, Adrian, Huile sur cuivre

Jack Smith, Adrian, Huile sur cuivre

Jack Smith, Genevieve, Huile sur cuivre

Jack Smith, Genevieve, Huile sur cuivre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En reflétant une connaissance profonde de l’histoire de l’art et un sens de la peinture que l’on peut qualifier d’alchimiste, Jack Smith s’est forgé sa propre place parmi les plus grands artistes contemporains vivants aux états-unis.

On l’a surnommé le Lucian Freud américain pour son interprétation candide et énergique de l’expèrience humaine.

En 2004 Smith a reçu le prestigieux Past Achievement Award de la fondation Peter and Madeleine Martin Foundation for the Creative Arts à San Francisco, à la suite d’une importante exposition personnelle intitulée : Jack Smith : Taos Portraits, qui eut lieu au Harwood Museum of Art, à Taos, New Mexico.

Ses peintures font partie de collections publiques et privées nationales et internationales. Son œuvre est apparue dans de nombreuses publications dont Rolling Stone, Trend Magazine, Narrative Magazine, et bien d’autres. Il fait actuellement le sujet d’un documentaire que réalise David Schweitzer.

A l’origine portraitiste, les sujets de Jack vont du cèlèbre à l’inconnu, en passant par les gens de la rue. Parmi ses sujets les plus célébres: Le laureat du prix Nobel Derek Walcott, l’acteur Dennis Hopper et son fils Lee Hopper, l’acteur et artiste Dean Stockwell et sa famille, le musicien David Crosby, le philantroposte Tom Merrideth et sa famille.

Jack habite avec sa femme Kim à Taos, New Mexico.

 

En 2012, il réalise exclusivement pour dorothy’s gallery deux portraits de Barack Obama.

Jack Smith, Obama

Jack Smith, Obama

Plus d’infos: http://jackrichardsmith.com/