ESPACE ART SHOP – Exposition du 27 février au 5 avril 2015

// DERNIERS JOURS //

EXPOSITION

ESPACE ART SHOP

Rétrospective 2006-2014
30 artistes internationaux

du 27 février au 5 avril 2015

EspaceArtshop

Concert de Shantelle Monique
Chanteuse soul acoustique qui possède un style versatile influencé par le Blues, la Soul et le R&B entre autres. En 2010 Shantelle s’est installée à Paris et y prolonge son voyage musicale depuis. Suite à la sortie de son premier album “Sequoia” en mars 2014, Shantelle se dédie à la composition et à l’exploration de son “son”. Shantelle croit fermement à la puissance de la musique pour promouvoir la compréhension entre les peuples. L’histoire transposée en mots, rythmes et sensations dans la chanson est centrale dans son travail poly-genre et poly-linguistique.

Official website / Soundcloud

shantelle_res_03_2014_ajuste

En ce début d’année 2015, dorothy’s gallery, American Center for the Arts continue la métamorphose de son espace et l’élargissement de ses activités artistiques et culturelles. A la fois galerie d’art contemporain et centre culturel américain/international, le visiteur découvre l’art sous toutes ses formes, de manière ludique et insolite.

Pluralité des espaces

Au sein de l’exposition « Espace art shop », proposée du 27 février au 5 avril 2015, une pluralité d’espaces s’offre au visiteur. Chacun enrichit ses connaissances de l’art contemporain, peut créer sa propre collection d’art et participer à des soirées culturelles engagées et originales :

–          Un espace d’exposition

Rétrospective de 30 artistes internationaux ayant exposé à la galerie de 2006 à 2014 et ayant contribué à la renommée et à l’expansion du lieu.

Katy Anderson Cyril Anguelidis Philippe BriardAndrés Bustamante – Dawn – Clinton Deckert – Emmanuelle Fèvre – Jean-Robert Franco Jonathan FrenchKimberly GremillionJimmy HendrixJanis Joplin – Kanda – Scott KlingSoon Young Lee Jean Marcellino – Percy Martin – Patrick MedranoHenry MillerFlavia Pitts Arnaud PrinstetAlain Quemper – Rached – Veronica Rojas – Paula RosaJean-Baptiste Seckler – Catherine Seghers – Grace Slick – Jen Sloan – Jack SmithJoshua SmithEric Turlot – Sélection d’Amérindiens…


–          Un espace Art Shop

Sont exposées en parallèle, des pièces uniques de petite taille et reproductions de haute qualité en édition limitée des artistes exposés. Chacun peut librement sélectionner les œuvres de son choix, créer sa propre collection d’art, offrir un cadeau ou encore embellir son lieu de vie ou de travail.

–          Des espaces multimédia

Des pièces d’art audiovisuelles sous formes de projections de courts-métrages d’artistes et documentaires visionnables en permanence.

–          Un espace de lecture

Des livres d’art pour approfondir ses connaissances sur les artistes de l’exposition présente et des expositions passées.

–          Un espace dédié aux événements culturels

“Brooklyn Arty Afterwork”: soirée régulière « made in America »

Faire découvrir l’art et la culture des pays du monde entier par l’intermédiaire d’un agenda culturel pluridisciplinaire : conférences, concerts, projections, poésie, théâtre…

Et pendant tous nos événements, un espace bar bio :

Boissons (vin, bières, jus frais), spécialités américaines à déguster au sein de la galerie.

Le leitmotiv du lieu : montrer l’art sous toutes ses formes et
le rendre accessible à tout public, curieux et amoureux de la création.

 

Informations pratiques : 

dorothy’s gallery, American Center for the Arts
27 rue keller, 75011 Paris
M° Bastille, Voltaire, Ledru-Rollin, Bréguet-Sabin

Horaires :
mar-dim : 16h-19h
mer-sam : 13h-19h

Entrée Libre

 

Artists

Press

telerama-logo
Un demi-mètre carré : c'est la taille moyenne des peintures, dessins, collages, sculptures qui se sont échappés des prisons de quarante pays pour éclabousser de leur diversité les murs de la galerie de l'Américaine Dorothy Polley. La toute première e
telerama-logo
Ils et elles font rimer art avec taulard(e)s, mitard, parloir… mais aussi espoir. Ce sont cent cinquante détenu(e)s qui, sur tous les continents, du fond de leur prison, ont réalisé des œuvres d'une grande diversité. Les voilà exposées par Dorothy Po
telerama-logo
Un demi-mètre carré : c'est la taille moyenne des peintures, dessins, collages, sculptures qui se sont échappés des prisons de quarante pays pour éclabousser de leur diversité les murs de la galerie de l'Américaine Dorothy Polley. La toute première e